Conseil d’administration

\Accueil\Organisme\Conseil d'administration

Les administrateurs de l’AJRJ :
des gens impliqués

À l’AJRJ, les membres du conseil d’administration ont un rôle très actif. Le C.A. est composé de 6 administrateurs élus en assemblée générale annuelle et d’un représentant des employés qui voient aux destinées de l’organisme et à la bonne marche des activités. En plus de siéger aux rencontres régulières, ils participent activement aux comités de travail qui voient à l’amélioration de la pratique et au support des travailleurs.

Les administrateurs sont donc invités à participer à au moins un des 4 comités de travail suivants : déontologie/ éthique, ressources humaines, support à la coordination et finalement, le comité développement/planification stratégique.

Conseil d'administration 2016-2017


Audrey Lépine

Audrey Lépine

Présidente

12années
d'implication

Engagée, elle assume ses responsabilités de présidente avec empressement et rigueur. Sa grande disponibilité, son écoute et sa compétence, font d’elle une incontournable pour une pratique de travail de rue. Elle connait la pratique en profondeur et sait guider ses pairs dans les réflexions entourant la jeunesse.

Josianne Ducharme

Josianne Ducharme

Vice-présidente

9années
d'implication

La réfléchie, la questionneuse et la perfectionniste. Toujours préparée et en possession de ses dossiers, elle a un souci des choses bien faites et elle s’assure que l’on ne passe pas trop vite sur les questions de fond. Elle a aussi une passion contagieuse pour l’intervention auprès des jeunes en besoin.

Émilie Bédard

Émilie Bédard

Secrétaire

2années
d'implication

Déjà impliquée dans plus d’un organisme lanaudois, Émilie est reconnue pour sa bienveillance, sa bonne humeur et son professionnalisme. À la fois rêveuse et réaliste, elle sait nuancer les propos et les adapter à son auditoire. Intervenante de formation, elle fait preuve d’un excellent jugement clinique.

Manon Gadoury

Manon Gadoury

Trésorière

3années
d'implication

Déjà engagé auprès des jeunes via la Fondation du Collège Esther-Blondin, elle a voulu en faire plus pour les jeunes en difficulté. C’est suite au partenariat de l’AJRJ avec la Chambre Immobilière de Lanaudière qu’elle a eu envie de s’impliquer. Issue du milieu des affaires lanaudois, elle apporte un regard neuf et de nouvelles expertises à la corporation. Bonne gardienne des finances, le poste de trésorière lui était destiné.

Kevin Fleurant

Kevin Fleurant

Administrateur

2années
d'implication

Kevin est curieux, dynamique et rassembleur. Il a une grande capacité à créer des liens, que ce soit avec des jeunes, ses collègues ou de futurs collaborateurs. On apprécie travailler avec lui, pour son humour, ses questionnements, ses opinions. Très impliqué et toujours en action, nous sommes convaincu qu'il apportera beaucoup à notre organisation.

Olivier Grégoire

Olivier Grégoire

Administrateur

1eannée
d'implication

Amant des arts et de musique, Olivier est un homme de droit, ouvert aux différences et sensible aux besoins de sa communauté. Investit, curieux et à l'écoute, il sait mettre ses compétences à profit au sein du conseil d'administration. Me Grégoire est certainement un atout pour l'association.

Des intervenants
impliqués

Les milieux d’intervention

Des interventions
efficaces

Notre rôle auprès des jeunes

Un organisme
en mouvement

Voir nos progrès